FAQ sur Eurospares
Bienvenue sur la page FAQ Eurospares . Vous y trouverez des réponses aux questions les plus fréquemment posées sur nos pièces détachées, nos politiques et notre site Web.
Pour des informations détaillées sur la livraison et les retours, veuillez visiter notre page de livraison ou notre page de retours .
Pour vous permettre de trouver plus facilement les informations dont vous avez besoin, nous avons organisé les questions en sections : Informations sur les pièces , Disponibilité des pièces , Paiement et facturation et Informations générales .
Si vous avez une question qui n'est pas traitée ici, n'hésitez pas à contacter notre service client pour obtenir de l'aide.
INFORMATIONS SUR LES PIÈCES
Utilisez notre moteur de recherche si vous connaissez le numéro de pièce ou la description. Vous pouvez également sélectionner votre modèle dans le sélecteur de modèle pour afficher les schémas des pièces. Vous pouvez également parcourir la vitrine des pièces ou nous contacter et nous trouverons la pièce qui vous convient.
Nous disposons de plus de 1,5 million de pièces détachées pour Ferrari , Lamborghini , Maserati , Porsche et Aston Martin , ainsi que d'une large gamme de systèmes d'échappement Tubi Style améliorant les performances. Nous pouvons fournir n'importe quelle pièce pour n'importe quel modèle à des prix très compétitifs.
Oui, nous vendons des pièces d'origine. Nous vendons également des pièces d'origine et de rechange.
Lorsque vous achetez une pièce d'origine chez nous, elle est fournie dans son emballage d'origine et comprend la garantie du fabricant. Nous indiquons clairement l'authenticité de chaque pièce sur notre site Web. Recherchez le mot « authentique » sur la page de la pièce, sur la page du schéma et au moment du paiement. Si une pièce n'est pas d'origine, elle est marquée comme « approuvée par Eurospares ».
Nos prix sont bas, mais soyez assuré que les pièces d'origine que vous recevez de notre part sont les mêmes que celles que vous recevriez d'un revendeur officiel. Étant dans l'industrie depuis 1985, nous savons que tous les fournisseurs commerciaux ne vendent pas de pièces d'origine, nous comprenons donc vos préoccupations.
Nous sommes fiers de notre transparence et vous invitons à consulter notre historique, à lire nos critiques et à visionner des photos et des vidéos de notre entrepôt pour voir nos opérations bien établies.
Les pièces d'origine proviennent du fabricant et sont couvertes par la garantie du fabricant. Par exemple, une pièce d'origine Ferrari provient de Ferrari et est couverte par la garantie Ferrari. On les appelle également « d'origine authentique », « d'origine neuve » et « d'origine d'occasion » si nous avons récupéré la pièce d'une supercar que nous avons démontée .
Les pièces OEM sont des pièces d'origine du fabricant. Ce sont les mêmes pièces que les pièces d'origine, mais elles ne porteront pas le logo du fabricant et ne seront livrées dans aucun emballage de marque du fabricant. Cependant, il s'agit exactement de la même pièce et elle est fournie directement par le fabricant.
Les pièces de rechange sont généralement fabriquées par des tiers et sont des pièces alternatives aux pièces d'origine ou OEM. Par exemple , les plaquettes de frein Ferrari 599 ont été fabriquées par Brembo. Si vous les achetez chez Ferrari, elles sont d'origine. Si vous les achetez chez Brembo, elles sont d'origine. Si vous achetez une autre marque (par exemple AP Racing), elles seront alors de rechange.
L'achat d'une pièce d'origine peut vous apporter la tranquillité d'esprit de savoir que la pièce provient du fabricant et qu'elle comprend la garantie du fabricant. Cela est particulièrement important si vous restaurez ou réparez votre voiture pour préserver son authenticité en vue d'une reconnaissance future, comme dans le cadre du programme Ferrari Classiche.
En termes de qualité, il n'y a aucune différence entre une pièce d'origine et une pièce OEM.
En ce qui concerne les pièces de rechange, celles-ci peuvent parfois surpasser les pièces d'origine. Les indépendants spécialisés effectuent souvent des modifications pour améliorer les performances ou l'esthétique. Les pièces de rechange sont généralement conçues pour des améliorations spécifiques ou pour offrir une option plus abordable.
Chez Eurospares, notre marque «Eurospares Approved » garantit que toutes les pièces de rechange que nous fournissons sont adaptées à l'usage prévu et de haute qualité. En tant que propriétaires de supercars, nous comprenons l'importance d'installer des pièces de rechange de qualité supérieure.
Si vous avez des questions spécifiques sur votre véhicule et les pièces dont vous avez besoin, veuillez nous contacter . Nous sommes là pour vous aider.
Une pièce de modèle est une nouvelle pièce de rechange fabriquée par une entreprise indépendante. Ces pièces sont conçues pour correspondre à la fonction et aux dimensions de la pièce d'origine, en utilisant la conception et le modèle d'origine comme référence.
Ces pièces sont classées «Eurospares Approved » sur notre site Internet. Elles peuvent s'avérer très utiles lors de l'approvisionnement de pièces pour des véhicules anciens dont les pièces d'origine ne sont plus disponibles.
Vérifiez les informations de compatibilité sur la page de la pièce. Nous nous efforçons de fournir des détails de compatibilité du modèle sur chaque page de pièce afin que vous puissiez être sûr de commander la bonne pièce. Chaque pièce est répertoriée à l'aide du numéro de pièce du fabricant (MPN) et la grande majorité des pièces sont répertoriées par rapport aux schémas de pièces d'origine.
Si vous souhaitez plus de garanties, veuillez contacter notre équipe commerciale . Si vous avez votre numéro VIN (numéro d'identification unique du véhicule) à portée de main, nous pouvons vous aider à trouver toutes les pièces qui correspondent à votre voiture spécifique.
DISPONIBILITÉ DES PIÈCES
Notre site Web fournit des mises à jour d’inventaire en temps réel.
Lorsque vous consultez la page d'une pièce, elle indique si elle est en stock. La plupart des pièces en stock peuvent être expédiées le jour même ! Vous pouvez également vous inscrire pour recevoir des alertes de stock sur les pièces actuellement en rupture de stock.
Oui, nous sommes spécialisés dans l'approvisionnement de pièces rares et abandonnées.
Sélectionnez votre modèle dans le sélecteur de modèles ci-dessus pour afficher les catalogues de pièces et toutes les pièces disponibles pour votre voiture.
Si vous ne trouvez pas une pièce sur notre site Web, veuillez nous contacter et nous la localiserons pour vous.
Oui, nous fournissons des kits d'entretien pour Ferrari, Lamborghini et Maserati. Nos kits d'entretien comprennent des pièces qui sont souvent commandées ensemble afin que vous puissiez être sûr d'avoir commandé toutes les pièces dont vous avez besoin pour un travail particulier.
Visitez notre page de kits de service ou contactez-nous pour plus d'informations.
Oui, nous vendons des pièces d’occasion et neuves.
Nos techniciens experts démontent soigneusement les supercars exotiques pour en extraire les composants fonctionnels de haute qualité. Nous garantissons l'origine de chaque pièce et la soutenons avec la garantie Eurospares .
Au fil des ans, notre engagement envers l'excellence a été reconnu par des émissions de télévision et des publications réputées telles que Motorvision International, Scrap Kings et Autocar. Visitez notre page de démontage de voitures pour plus d'informations.
Oui, nous proposons une large gamme de pièces de modification couvrant tous les modèles, y compris les roues d'origine et de rechange, les kits de carrosserie, les échappements et plus encore.
De plus, nous fournissons des pièces de la gamme Porsche Tequipment et sommes un stockiste agréé des systèmes d'échappement Tubi Style .
Si vous connaissez le numéro de pièce, utilisez notre recherche en ligne. Vous pouvez également parcourir notre vitrine de pièces ou utiliser le sélecteur de modèle pour consulter les catalogues d'accessoires. Des milliers de pièces de modification sont disponibles, notamment des étriers, des feux à LED, des marchepieds latéraux, des couvercles de compartiment moteur, des mises à niveau du système de navigation et bien plus encore.
La commande en souffrance se produit lorsqu'une pièce est en rupture de stock et que le fabricant ne peut pas fournir de date de livraison estimée. Dans ce cas, la pièce est placée en rupture de stock. Rassurez-vous, votre commande n'a pas été oubliée et sera exécutée dès que la pièce sera disponible. Nous vous fournirons des mises à jour hebdomadaires.
Les fabricants sont parfois en rupture de stock, mais nous communiquons régulièrement avec eux pour les tenir informés. De plus, vous pouvez vous inscrire aux notifications de stock sur la page de la pièce pour recevoir un e-mail lorsque la pièce est disponible.
Prêt à emballer signifie que vos pièces ont été sélectionnées et seront bientôt emballées. Vous pouvez donc vous attendre à recevoir une notification d'expédition sous peu ! Vous ne pouvez pas modifier votre commande pour le moment, et nous vous enverrons bientôt un e-mail contenant les détails de l'expédition.
PAIEMENT ET FACTURATION
Nous n'acceptons actuellement pas les paiements PayPal.
Les méthodes de paiement que nous acceptons sont : les principales cartes de crédit ou de débit, y compris AMEX, le virement bancaire ou les paiements par carte par téléphone.
Sur la page de paiement, sélectionnez le bouton PAYER PAR VIREMENT BANCAIRE qui vous fournira le compte bancaire et le numéro de référence requis.
Nous acceptons les paiements en GBP, USD et Euros. Vous pouvez choisir la devise avec laquelle vous souhaitez payer lors du processus de paiement en ligne.
Par défaut, nos prix sont affichés hors TVA/TPS/TAXE.
Vous pouvez modifier cela en sélectionnant l'interrupteur à bascule en haut de la page. (Situé sous le menu en forme d'engrenage si vous êtes sur mobile).
Nous vous enverrons votre facture par e-mail une fois vos pièces expédiées. Vous pouvez également télécharger la facture depuis votre compte en ligne.
Si votre commande est livrée en dehors du Royaume-Uni, vous devrez payer des droits et taxes d'importation.
Au moment du paiement, vous pouvez choisir entre un service DDP (Delivered Duty Paid) ou un service DAP (Delivered At Place). Pour plus d'informations, veuillez consulter notre page de livraison .
INFORMATIONS GÉNÉRALES
Le propriétaire est James Pumo, son père Vincent a démarré l'entreprise dans les années 1980 et Eurospares Continental Ltd a été créée en 1985.
Vincent et James se rendaient régulièrement en Italie pour visiter Modène, Pininfarina et Maranello, collectant des pièces à rapporter aux fournisseurs britanniques. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre page À propos de nous .
Connectez-vous à votre compte et visitez la page Gérer les paniers. La fonctionnalité Gérer les paniers Eurospares vous permet de créer, de renommer et de gérer plusieurs paniers d'achat.
Par exemple, si vous êtes un atelier, vous pouvez avoir un panier par client ou par voiture. Si vous êtes propriétaire d'une voiture, vous pouvez avoir un panier par projet.
De plus, lorsque vous êtes sur la page Panier, vous pouvez partager votre panier avec quelqu'un d'autre ou télécharger votre panier sous forme de document PDF.
Accédez à notre page Contact . Nos options incluent le chat en direct, WhatsApp, le téléphone et le courrier électronique.
Nous proposons de nombreuses options de contact, alors n'hésitez pas à choisir celle qui vous convient le mieux. Pendant les heures ouvrables au Royaume-Uni, vous pouvez nous parler par chat en direct ou par téléphone.
À tout moment de la journée, envoyez-nous un WhatsApp, un e-mail ou utilisez le formulaire de contact sur notre page Contactez-nous, et nous vous répondrons dans un délai d'un jour ouvrable.
Oui, nous pouvons vous proposer des remises supplémentaires sur les commandes en gros. Contactez-nous en nous communiquant vos coordonnées et vos besoins.