Pièces Ferrari 208

Nous pouvons fournir n'importe quelle pièce pour votre Ferrari 208 vintage. Sélectionnez votre modèle pour consulter les catalogues de pièces et les schémas de pièces pour trouver des pièces de moteur, des pièces de transmission et bien plus encore !

un schéma de pièces du catalogue de pièces ferrari 208 gt4 dino (1975)
208

208 GT4 Dino (1975)

un schéma de pièces du catalogue de pièces ferrari 208 gtb gts
208

208 GTB GTS

un schéma de pièces du catalogue de pièces ferrari 208 turbo (1982)
208

208 Turbo (1982)

un schéma de pièces du catalogue de pièces ferrari 208 turbo (1989)
208

208 Turbo (1989)

Ferrari 208 : de l'audacieuse 2+2 de Bertone à l'icône turbocompressée de Pininfarina

La gamme Ferrari 208 incarnait deux visions très différentes du Cheval Cabré. D'un côté, la 208 GT4 , anguleuse et signée Bertone, une 2+2 pratique aux lignes nettes et à l'allure typique des années 70. De l'autre, les 208 GTB et GTS , aux courbes généreuses et au style Pininfarina, incarnaient l'élégance italienne classique dans une silhouette compacte à deux places. À leur lancement, les deux modèles offraient des performances modestes pour Ferrari : 0 à 100 km/h en 7,7 secondes et une vitesse de pointe de 215 km/h.

Mécaniquement, la 208 GT4 était une version réduite de la 308 GT4 , équipée d'un V8 de 2,0 litres , le plus petit V8 de série jamais installé sur une voiture de route. Elle était équipéede carburateurs Weber plus petits, d'un pont arrière plus court et de pneus plus étroits, le tout conçu pour tirer le meilleur parti du moteur de cylindrée réduite. Si elle manquait de la puissance brute de ses grandes sœurs, elle offrait néanmoins la sonorité caractéristique de Ferrari et le charme d'une propulsion.

Lire la suite >>

Les 208 GTB et GTS succédaient à la GT4, conçues principalement pour le marché italien. À l'époque, l'Italie imposait une lourde taxe de 38 % sur les voitures de plus de 2 litres. Ferrari a donc trouvé une solution de contournement astucieuse. En maintenant la cylindrée sous ce seuil, les modèles 208 sont restés dans la tranche d'imposition plus raisonnable de 18 %, rendant ainsi l'acquisition plus accessible sans diluer l'esprit Ferrari.

Les performances des GTB et GTS atmosphériques étaient modestes, seulement 155 ch, ce qui leur valait le titre peu flatteur de Ferrari les plus lentes jamais construites . Mais Ferrari ne s'arrêtait pas là. En 1982, la 208 GTB Turbo arrivait, première Ferrari de route turbocompressée, portant la puissance à 220 ch et insufflant une allure résolument sportive à la plateforme. En 1986, les modèles Intercooler délivraient 254 ch, rapprochant les performances de la célèbre 328 .

Avec seulement 160 GTB et 140 GTS produites en version atmosphérique, ces voitures sont de véritables raretés. Les collectionneurs les apprécient non seulement pour leur rareté, mais aussi pour leur design exceptionnel. Dessinées par Leonardo Fioravanti – à l'origine de la Daytona, de la 288 GTO et de la 308 –, les 208 GTB et GTS partagent la même silhouette séduisante que la 308, ce qui les rend immédiatement reconnaissables et indéniablement Ferrari.

Des éléments de design subtils distinguaient les modèles 208. Alors que les 308 GTBi et GTSi étaient équipées de quatre sorties d'échappement, les 208 GTB et GTS n'en possédaient qu'une seule et un badge arrière unique. Avec son arrivée, la Turbo n'apportait pas seulement de la puissance. Elle apportait également une présence sur la route, avec un aileron avant profond et un aileron de toit noir de série. Options sur la 308 Quattrovalvole, mais de série sur cette compacte pionnière à turbocompresseur.

Pièces détachées Ferrari 208 authentiques, garanties par nos experts

Née d'une nécessité mais conçue avec passion, la Ferrari 208 prouve que même le plus petit V8 peut laisser une forte impression. Chez Eurospares, nous honorons cet héritage en aidant les propriétaires à préserver et à profiter de ces machines uniques grâce aux pièces adaptées et au soutien de véritables passionnés.

Notre inventaire couvre toutes les versions de la Ferrari 208, y compris l'emblématique GT4 2+2, les élégantes GTB et GTS, ainsi que les modèles turbocompressés avec échangeurs de chaleur. Chaque pièce est répertoriée selon le catalogue officiel de pièces Ferrari 208 et comprend les références et les schémas pour garantir l'exactitude des commandes et un montage parfait .

Parcourez chaque schéma, y ​​compris les systèmes d'allumage du moteur pour les variantes GT4 et Turbo, les schémas de support du carter et de la boîte de vitesses, les ensembles de turbocompression , les systèmes d'injection de carburant et les schémas complets du système d'échappement et de refroidissement .

Nous fournissons tout le nécessaire pour l'entretien régulier et à long terme, notamment les courroies de distribution , les filtres à huile , les filtres à air , les joints, les roulements à billes et les kits d'embrayage . Pour les besoins plus rares, nous proposons des turbocompresseurs, des tuyauteries d'échangeur, des vitres , des interrupteurs intérieurs et des badges Dino authentiques , sélectionnés avec une précision éprouvée pour garantir l'intégrité de chaque pièce de votre 208.

Pièces emblématiques livrées avec rapidité et confiance

Avec des milliers de pièces détachées Ferrari 208 en stock, Eurospares garantit une livraison rapide et sécurisée : le lendemain au Royaume-Uni, aux États-Unis, en France, en Allemagne et en Italie, et en deux jours vers l'Australie, Dubaï, le Japon et d'autres destinations dans le monde. Tous les articles en stock sont stockés sur place et expédiés quotidiennement par notre équipe spécialisée, qui traite les pièces de supercars classiques avec le soin qu'elles méritent.

Nous proposons des pièces d'origine neuves et des pièces d'occasion de haute qualité, provenant directement de notre atelier de démontage interne . Cela garantit une meilleure disponibilité et des prix compétitifs, notamment pour les pièces rares comme les composants du moteur de la 208 GT4 ou les garnitures intérieures et les pièces électriques produites en petite série. Consultez notre section « Démolition de voitures » pour découvrir les voitures et les pièces disponibles.

Chaque colis est soigneusement préparé et livré protégé, afin que vos pièces vous parviennent en parfait état et prêtes à être installées. Chaque pièce que nous fournissons est le fruit de décennies d'expérience et d'un respect indéfectible pour le chef-d'œuvre compact V8 de Maranello, garantissant restaurations, réparations mécaniques et authenticité digne d'un collectionneur.

Passion pour le cheval cabré depuis 1985

Posséder une Ferrari 208, c'est participer à une histoire bien particulière de Ferrari, où le design a rencontré la réglementation et où l'innovation a émergé de la sobriété. Chez Eurospares, nous accompagnons cette histoire depuis plus de quatre décennies, en collaborant avec des collectionneurs, des restaurateurs et des pilotes qui attendent plus qu'une simple commande en ligne.

Consultez le catalogue complet de pièces détachées Ferrari 208 en ligne, explorez les schémas détaillés ou contactez notre équipe de spécialistes. Nous sommes là pour vous aider, où que vous alliez avec votre 208.

Traduction en cours Sélectionner Afficher tous les diagrammes Recherche Le plus pertinent Prix ​​décroissant Prix ​​croissant Traduction en cours 7 jours jours Commande de stock Commande urgente