Ferrari 246 Pièces

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Ferrari 246

246 Dino (1975) Des pièces de rechange

246 dino (1975)

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Ferrari 246

246 GT Series 1 Des pièces de rechange

246 gt series 1

246 Dino : Plus de puissance, plus de vitesse, plus de plaisir

Succédant à la 206 Dino GT en 1969, la Ferrari 246 Dino a été conçue en pensant à 206 propriétaires qui souhaitaient plus de puissance de leur Ferrari. Donc, il va sans dire que Ferrari a livré et conçu la 246 avec un moteur augmenté allant d'une capacité de 2,0 litres à 2,4 litres et il bourdonnait magnifiquement.

L'augmentation de la cylindrée du moteur s'est accompagnée d'une augmentation de la puissance et le 246 pouvait produire 192 chevaux et atteindre des vitesses de pointe de 146 mph. Encore une fois, comme la 206 Dino, la 246 utilisait le même moteur V6 et était annoncée et estampillée comme Dino en mémoire du fils d'Enzo Ferrari.

Au cours de ses 6 années de production, la 246 Dino a vendu 3 569 véhicules et, avec son moteur V6 en fonte Fiat plus lourd, c'était le premier moteur produit en série jamais utilisé dans une Ferrari. Bien que le style soit presque identique à celui de la 206 Dino d'origine, pour économiser de l'argent, la 246 Dino avait une carrosserie en acier et un couvercle avant en aluminium au lieu d'une carrosserie en alliage trouvée sur la 206 précédente.

À l'époque, la boîte de vitesses manuelle à 5 rapports équipant la 246 Dino était l'un des systèmes les plus durables et les plus fiables d'une voiture GT et, par conséquent, elle permettait aux conducteurs de rouler sans effort comme un grand tourer comme prévu, ou, le conducteur pouvait pousser le moteur à ses limites en quelques secondes !

En 1972, le modèle 246 GTS a été introduit avec un panneau de toit Targa amovible au fini noir. La conception et les performances étaient en grande partie les mêmes que celles de la GT standard - les deux modèles ayant la carrosserie Berlinetta mais le toit Targa offrait aux propriétaires un design arrière unique.

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Une Passion pour les Pièces depuis 1985

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