Pièces Ferrari 330 et 365

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La série Ferrari 330 : un héritage d'élégance et de performances du moteur V12

La 330 était une série de Ferrari à moteur V12 en versions coupé 2+2 GT, Berlinetta biplace, Spyder et voitures de course, toutes fabriquées entre 1963 et 1968. Le moteur des 330 modèles utilisait une évolution de celui de la 400 Superamerica . V12 de 4,0 litres.

La 330 a commencé son parcours de production avec la 330 America en 1963, qui était presque identique à la 250 GTE bien que propulsée par un nouveau V12 de 4,0 litres. Seules 50 unités furent produites, avant d'être remplacées par la plus grande 330 GT 2+2.

Deux versions de la Ferrari 330 GT 2+2 ont été fabriquées entre 1964 et 1967, intitulées Séries I et II. Ceux-ci ont été produits aux côtés de la 275 GTB. Sur la Série I 330 GT 2+2, il y avait une boîte de vitesses entièrement synchronisée à quatre vitesses avec overdrive, 11 ouïes d'aération sur les ailes avant et un design controversé de phares doubles.

La Série II était équipée d'une boîte de vitesses entièrement synchronisée à cinq rapports, de 3 ouïes d'aération sur l'aile avant et d'un design avant beaucoup plus esthétique avec un seul phare.

En 1966, la 330 GTC est introduite. Cela ressemblait plus à la Ferrari 275 qu'à la 330 GT 2+2, puisqu'il ne s'agissait que d'un coupé 2 places. Les versions 330 GTS Spyder de la 330 GTC étaient identiques les unes aux autres, sauf que la 330 GTS avait un toit rabattable.

La Ferrari 330 GT a été conçue en mettant l'accent sur le confort et le plaisir de conduire. Dotée d'une puissante puissance de 300 ch, cette voiture pouvait accélérer de 0 à 60 mph en seulement 6,5 secondes. Elle est restée le modèle le plus populaire de Ferrari jusqu'en 1967, date à laquelle lui a succédé la 365 GT.

La Ferrari 365 : des rêves californiens à la gloire de Daytona

La Ferrari 365 était une Grand Tourer sportive à propulsion arrière avec un moteur V12 de 4,4 litres et elle remplaçait la 500 Superfast. La 365 a été fabriquée de 1966 à 1972 et comprenait 10 types de modèles : 365 California, 365 GT2+2, 365 GTB4, 365 GTC, 365 GTS, 365 GTS4, 365 GT4BB, 365 GTC4, 365 GT4 2+2 et le modèle de course GTB4. Compétition.

La 365 California a été le premier modèle à être commercialisé et était ultra-exclusif : seulement 14 exemplaires ont été fabriqués . La 365 GT2+2 s'est avérée être la plus populaire et a été la première Ferrari à être équipée de série d'une direction assistée et de la climatisation.

En 1968, les GTB4 et GTC furent ajoutées à la gamme. La GTB4 était un modèle haute performance avec le style Pininfarina et suite au succès de Ferrari lors de la course d'endurance automobile de sport de 24 heures de 1967 « 24 Heures de Daytona » - les médias et les fans ont commencé à appeler ce modèle par son nom non officiel ; "Daytona", vous verrez ainsi de nombreux modèles commercialisés sous le nom de Ferrari 365 GTB4 Daytona.

Les 365 GTS et GTS4 ont été produites en 1969 et les GT4 BB et GTC4 sont sorties en 1971. Cette même année a également vu la naissance de la GTB4 Competizione, une GTB4 convertie haut de gamme destinée aux circuits. La GTB4 Competizione était fabriquée avec des panneaux de carrosserie en aluminium et avait une suspension plus rigide et des roues plus larges. Son moteur V12 avait une puissance de 402 ch et une vitesse de pointe de 300 km/h.

En 1972, la dernière variante 365 a été construite ; la Ferrari 365 GT4 2+2. Ce modèle a également été conçu par Pininfarina et moins de 100 exemplaires ont été fournis sur le marché britannique. Les rumeurs selon lesquelles cette conception n'était pas aussi bien accueillie que les versions précédentes.

Il y avait des différences notables telles que les deux groupes de trois feux arrière et un intérieur arrière plus spacieux. Ferrari semblait apprécier le style général du design car il y avait une continuité avec la Ferrari 400 lors de sa sortie en 1976.

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