Ferrari F40 Pièces

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Ferrari F40

F40 Des pièces de rechange

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Fournisseur international de pièces de rechange Ferrari F40

Conçue pour célébrer le 40e anniversaire de Ferrari, la F40 était la voiture Ferrari la plus rapide, la plus puissante et la plus chère vendue au moment de sa production. C'était également la dernière Ferrari personnellement approuvée par Enzo Ferrari lui-même avant sa mort en août 1988 et on prétendait que seuls les plus proches collaborateurs d'Enzo étaient impliqués dans le processus de développement.

Lors du dévoilement du design du F40, il a coupé le souffle à tout le monde avec son look brut, méchant et désirable. C'était tout ce que vous recherchez dans une voiture de course, mais légale sur la route et pratique. Conçu par l'artiste à l'origine des Daytona, 512 BB et 308 GTB , le design du F40 était sensiblement différent, étant plus pointu, angulaire et plus ciblé pour aider à réduire la surface frontale, la traînée et la portance. Ce modèle était la première voiture de série à comporter des panneaux composites - faits de Kevlar, de fibre de carbone et d'aluminium - pour plus de résistance, ainsi qu'un pare-brise et des vitres en plastique polycarbonate. Il a été conçu avec un capot en Lexan, qui sera plus tard utilisé sur les modèles F8 , pour afficher la beauté intérieure ; le moteur V8 biturbo.

Il est clair que la F40 était une machine innovante développée avec une précision incroyable et le moteur V8 biturbo de 2,9 litres le reflète avec ses performances exceptionnelles. La Ferrari F40 ch est de 471 et l'accélération de la Ferrari F40 de 0 à 60 mph est de 4,2 secondes. Dans les années 1980, elle est devenue la voiture la plus rapide jamais construite avec une vitesse de pointe de 201 mph et la première à dépasser 200 mph, laissant de nombreuses personnes considérer la F40 comme la plus grande supercar de tous les temps .

Par rapport à la 288 GTO , la F40 disposait de 80 ch supplémentaires et pour faire face à cette puissance extrême, un nouveau pneu a dû être développé. Fort de son expérience des saisons de Formule 1 et des sculptures asymétriques de la bande de roulement, Pirelli a fabriqué une carcasse avec des matériaux légers pour créer le P-zéro spécifiquement pour la F40. Des freins à disque ventilés de performance ont été ajoutés aux pneus avant et arrière plus grands pour permettre des performances de maniabilité difficiles à battre, même à ce jour.

Au fil des années, l’un des sujets de discussion sur le F40 a été son intérieur particulièrement peu accommodant. L'intérieur notoirement dépouillé a réduit le poids de la voiture à seulement 3 000 livres en n'ayant pas de système audio, pas de boîte à gants, pas de garnitures en cuir, pas de panneaux de porte et de sièges baquets en tissu ultra-légers. Le seul luxe qu'il offrait était une climatisation modérée. Les poignées de porte ont également été remplacées par un câble de traction passant en diagonale dans le creux de la porte pour l'ouvrir et à l'extérieur, les poignées ont été remplacées par un loquet encastré pour aider à réduire davantage le poids. La moquette au sol a également été retirée, mais ce que beaucoup de gens ne réalisent pas, c'est que le tableau de bord de la F40 est recouvert de moquette.

La F40 était une évolution du style et des performances de la 288 GTO Evoluzione qui n'a jamais été mise en compétition. Enzo Ferrari a demandé un délai de seulement 13 mois pour concevoir, tester et construire la F40 . Pour mettre en perspective à quel point ce laps de temps était inédit, la création d'une nouvelle voiture est un processus qui prend généralement des années, et non des mois. Fabriquer une voiture aussi monumentale en si peu de temps n'est rien de moins qu'un miracle !

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