Ferrari Roma : axée sur le pilote et dotée d'une aérodynamique de pointe
Lancé en 2020, ce V8 biturbo de 3,9 litres développe 612 ch et abat le 0 à 100 km/h en 3,4 secondes. La Roma est équipée d'une boîte automatique à double embrayage à huit rapports, rapide et facile à utiliser, que l'on retrouve également sur la Portofino M.
Dotée d'un contrôle de dérapage latéral, d'un volant Manettino à cinq réglages et d'un écran tactile portrait de 8,4 pouces, cette Ferrari de grand tourisme a atteint la 4e place du « Top 10 des meilleures voitures de performance 2022 » d'Auto Express.
Lire la suite >>
Le style extérieur est futuriste et la voiture a été conçue pour être minimaliste, comme en témoigne la suppression des ouïes d'aération et des prises d'air. À première vue, on pourrait croire que la voiture est faite d'un seul bloc de métal, avec ses courbes douces et son design épuré et arrondi.
Les ingénieurs ont donné la priorité à l'aérodynamisme, en intégrant une technologie de pointe comme un aileron arrière mobile qui se déploie à des vitesses supérieures à 60 mph .
Le spoiler s'ajuste en fonction de la vitesse de la voiture, ainsi que les générateurs de vortex sous la carrosserie qui contrôlent en outre un flux d'air déjà séparé et un flux d'air fluide sous la voiture.
Un concept de double cockpit a été introduit pour l'intérieur, contrairement aux autres Ferrari qui sont généralement conçues autour du conducteur, le cockpit de la Roma a un style symétrique délibéré qui crée de l'espace et intègre une fonction permettant au passager de se sentir extrêmement impliqué dans la conduite.
Les propriétaires peuvent améliorer cette fonctionnalité en choisissant l'écran passager. Installé côté passager sur le tableau de bord, il permet aux passagers de consulter les données de conduite et de partager leur expérience.
Le passager peut faire défiler les écrans numériques affichant les informations du véhicule telles que la vitesse du véhicule, le rapport sélectionné, le réglage du Manettino, les symboles d'informations de navigation répétés et l'ordinateur de bord.
Cette voiture exotique axée sur le conducteur allie magistralement les performances légendaires du V8 de Ferrari à une philosophie de conception « nouvelle dolce vita », avec une aérodynamique active avancée et un intérieur innovant pour une expérience de conduite véritablement immersive pour le conducteur et le passager.

