Lamborghini Huracán EVO : la supercar perfectionnée

L'EVO était une nouvelle variante de l'Huracán, lancée en 2019 au Royaume-Uni, avec un prix de lancement d'environ 200 000 £. Disponible en coupé ou en spyder, elle était la dernière évolution de l'impressionnante Huracán et était commercialisée pour rivaliser avec d'autres supercars similaires comme la McLaren 720S et la Ferrari 488 GTB .

Partageant une partie de la technologie et le même moteur que la Huracán Performante , Lamborghini a affirmé que l'EVO prenait les capacités extraordinaires de la Performante pour combiner un contrôle dynamique du véhicule de pointe qui amplifierait l'expérience de conduite quotidienne à laquelle les propriétaires d'Huracán s'attendaient.

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Le moteur V10 de 5,2 litres développe 630 ch, offrant à la Huracán EVO des performances d'accélération exceptionnelles . Sa vitesse de pointe dépasse les 320 km/h et le 0 à 100 km/h est atteint en moins de 3 secondes. La maniabilité a été améliorée grâce au système de contrôle de traction avancé mis à jour, associé à la transmission intégrale (AWD) et au système de vectorisation de couple optimisés, qui permettent de diriger la traction vers une seule roue selon les besoins.

Autre particularité de la Huracán EVO : elle était la première Huracán à bénéficier de la direction intégrale de série, héritée de ses grandes sœurs de la famille V12, les Aventador S , SVJ et Sian . À basse vitesse, la direction intégrale améliore la maniabilité de la voiture en réduisant l'empattement virtuel à 220 mm. À vitesse élevée, elle renforce la stabilité du véhicule en virage.

En 2020, deux versions à propulsion ( coupé et spyder ) ont été lancées sur le marché, remplaçant la LP 580-2 . Ces modèles à propulsion étaient dotés d'une fonctionnalité unique : le P-TCS (Performance Traction Control System). De toute évidence, cet ajout a été fait uniquement pour le plaisir de conduite !

Le P-TCS est calibré spécifiquement pour la Huracán EVO à propulsion arrière, délivrant du couple même pendant la phase où la voiture se réaligne après une dérive ou un dérapage latéral.

Un système de contrôle de traction normal délivre un découplage net : il attend que la voiture soit complètement stable avant de délivrer à nouveau du couple, tandis que le P-TCS de l'EVO RWD délivre du couple à l'avance, évitant une coupure brutale du couple pour assurer une meilleure traction en sortie de virage.

L'intervention du P-TCS est calibrée en fonction des modes de conduite de l'EVO RWD : STRADA, SPORT et CORSA, tous contrôlés via le bouton « ANIMA » (Adaptive Network Intelligent Management) du volant, qui se traduit par « âme » en italien.

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