La Maserati Grecale : un SUV hautes performances à l'italienne
La Maserati Grecale a commencé sa production en 2022 avec trois options de moteur et finitions à essence - GT, Modena et Trofeo - avec le lancement d'un groupe motopropulseur entièrement électrique arrivant en 2024 nommé Grecale Folgore.
La Grecale GT dispose d'un système hybride de 48 volts combiné à un moteur quatre cylindres en ligne turbocompressé de 2,0 litres tandis que la finition Grecale Modena Limited Edition dispose d'une version plus performante de ce groupe motopropulseur augmentant la puissance à 325 ch par rapport aux 296 ch de la GT.
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La puissance du Grecale Trofeo est encore accrue grâce à son moteur V6 turbocompressé de 3,0 litres développant 523 ch. Quel que soit le moteur équipant le Grecale, les performances sont assurées par la boîte automatique à huit rapports et la transmission intégrale.
La GT et la Modena atteignent toutes deux une vitesse de pointe de 240 km/h, mais leurs temps de sprint de 0 à 100 km/h varient : la GT prend 5,6 secondes et la Modena est légèrement plus rapide, avec 5,3 secondes. Les performances de la Trofeo sont bien plus impressionnantes, avec une vitesse de pointe de 284 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 3,6 secondes, la plaçant ainsi face aux Lamborghini Urus et Porsche Cayenne Turbo GT.
L'intérieur de toutes les versions du Grecale est équipé de série de quatre écrans . Un nouveau tableau de bord de 12,3 pouces complète le tableau de bord classique, un tableau de bord confort plus petit de 8,8 pouces avec commandes supplémentaires et une nouvelle horloge numérique confèrent à l'habitacle une touche high-tech.
Une touche de luxe est ajoutée à l'intérieur du Trofeo grâce à des matériaux supplémentaires de haute qualité, notamment de la fibre de carbone, du cuir et des sièges réglables électriquement avec fonction mémoire.
La Grecale Trofeo se distingue davantage que la GT et la Modena par son échappement quadruple à l'arrière et ses jantes en alliage de 21 pouces qui recouvrent des disques de frein percés avec des étriers peints en rouge de série.
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