Où livrez-vous ?
Nous livrons partout dans le monde, plus de 235 pays à travers le monde pour être plus précis !
Nous disposons d'une gamme de coursiers de colis et de transitaires dans notre réseau de livraison. Nous serons donc sûrs de vous livrer les pièces là où vous en avez besoin.
Les expéditions sont-elles assurées ?
Oui, ils sont! Et en plus, il n'y a aucun frais supplémentaire pour l'assurance.
Nous couvrons tous nos envois en cas de perte ou de dommage pendant le transport sans frais supplémentaires pour vous, vous aurez donc une totale tranquillité d'esprit en sachant que vos pièces sont entre de bonnes mains.
Notre assurance couvre les marchandises jusqu'à une valeur maximale de 120 000 £ par envoi, mais cette assurance ne couvre pas les marchandises envoyées via Royal Mail ou lorsque les clients organisent leur propre coursier.
Quels coursiers utilisez-vous ?
Nous utilisons généralement FedEx ou DHL pour nos livraisons de colis, mais nous faisons également appel à une gamme de transitaires spécialisés dans les envois plus importants.
Vous pouvez sélectionner votre transporteur de colis lors du processus de commande et voir les différents services proposés par chacun des coursiers disponibles dans votre région.
Combien coûte la livraison ?
Lors du paiement, vous pourrez sélectionner votre transporteur de livraison et voir les coûts des différents services disponibles.
N'oubliez pas cependant que les prix de livraison sont des estimations basées sur ce que nous pensons être le poids et la taille du colis. Si vous savez que vos pièces seront particulièrement volumineuses ou nécessiteront une manipulation particulière, contactez-nous d'abord et nous pourrons vérifier l'exactitude de l'estimation ou annuler les frais de livraison pour vous avant votre commande.
L'algorithme d'estimation est cependant plutôt bon. Il apprend constamment et devient de plus en plus précis, donc il ne devrait pas y avoir trop de fois où il est trop éloigné.
Une fois que vous avez passé votre commande et que vos pièces ont été emballées, nous obtenons des prix d'expédition précis en fonction du poids et de la taille réels du colis. Dans le cas où l'estimation initiale n'était pas tout à fait correcte, nous vous contacterons pour vous en informer.
Dans les rares occasions où cela se produit, vous pourrez alors modifier votre choix de livraison et éventuellement opter pour quelque chose de plus économique ou payer la différence pour que les pièces soient expédiées et en route.
Si vous rencontrez des problèmes pendant l'une de ces opérations, nous sommes toujours là pour vous aider et vous guider tout au long du processus.
Puis-je récupérer des pièces dans votre entrepôt ?
Oui, vous pouvez, mais vous ne pouvez récupérer les pièces que si vous les payez à l'avance par virement bancaire ou si vous payez les pièces lors de la collecte.
Nous n'autorisons pas le retrait des commandes passées et payées en ligne par carte de débit ou de crédit, elles doivent être expédiées par coursier.
Veuillez visiter la section contact pour connaître notre adresse de collecte.
En combien de temps puis-je obtenir les pièces ?
Nous proposons une livraison le lendemain dans un grand nombre de pays afin que vous puissiez les recevoir dès demain.
Toutes les pièces en stock et commandées avant 15 heures peuvent être expédiées le jour même pour une livraison le jour ouvrable suivant.
Tout dépend de ce que vous sélectionnez lors du paiement, donc si vous avez besoin de pièces en stock rapidement, assurez-vous de sélectionner une méthode de livraison appropriée pour vous les faire parvenir à temps.
Sachez également que si vous commandez des pièces qui sont un mélange de pièces en stock et de pièces en commande spéciale, l'action par défaut est que nous conservons tout jusqu'à l'arrivée des pièces en commande spéciale, puis que nous envoyons le tout ensemble dans un seul colis.
Vous pouvez cependant modifier cette option pendant le processus de commande et choisir d'envoyer les pièces en stock en premier et les pièces en commande spéciale séparément à leur arrivée. Vous pouvez également le faire après avoir passé la commande dans la zone des commandes si nécessaire.
Les pièces sur commande spéciale devront être commandées à l'usine et, selon le fabricant, cela peut prendre entre 5 et 14 jours pour arriver à notre entrepôt.
Bien sûr, si vous avez besoin de plus d'informations sur la disponibilité des pièces, les délais d'approvisionnement ou toute autre chose, veuillez simplement nous contacter et nous pourrons vous guider tout au long du processus (ou même le faire en votre nom).
Vais-je payer des droits et taxes sur ma commande ?
Depuis que le Royaume-Uni a quitté l’Union européenne (Brexit), la plupart des pays paieront des droits d’importation et des taxes sur les marchandises qu’ils importent du Royaume-Uni.
De nombreux pays ont déjà conclu un accord commercial inter-pays avec le Royaume-Uni afin que les produits fabriqués au Royaume-Uni bénéficient de taux d'importation préférentiels de 0 %.
Nous veillons à inclure le pays du fabricant (c'est-à-dire Italie/Allemagne/Royaume-Uni) et le code HS sur toutes nos factures afin que les taux de droit corrects vous soient facturés et que le processus d'importation soit très simple.
Nous ne facturons pas les droits ou taxes à l'avance, ces frais (le cas échéant) seront donc pris en charge par le coursier livrant vos marchandises.
Eurospares est également inscrit dans certains régimes fiscaux étrangers dans lesquels nous sommes tenus de facturer des taxes étrangères sur les articles de faible valeur au point de vente.
Ces régimes comprennent la TPS australienne et la TPS néo-zélandaise (d'autres étant introduits selon les besoins).
Lorsque nous sommes inscrits à ces programmes, les taxes seront clairement indiquées lors du processus de paiement et elles seront facturées par nos soins afin que vous n'ayez pas à payer à l'entrée dans le pays.
Puis-je modifier une adresse après avoir passé une commande ?
Malheureusement non. Lorsqu'une commande est passée, le paiement est autorisé par rapport à l'adresse, nous ne pouvons donc permettre qu'aucune adresse soit modifiée une fois la commande passée. Si nous le faisions, cela invaliderait l’autorisation de paiement.
Si vous devez modifier une adresse, la seule façon de le faire est d'annuler la commande, puis de passer une nouvelle commande, autorisant à nouveau le paiement.
J'ai encore besoin de plus de détails sur la livraison ?
Si vous avez besoin de plus amples informations concernant la livraison, veuillez contacter l'un de nos sympathiques collaborateurs qui se fera un plaisir de vous aider et de répondre à toutes vos questions.