La Porsche 914 : un classique sportif culte
La Porsche 914 était une voiture de sport à moteur central produite de 1969 à 1976 succédant à la Porsche 912 et se positionnait comme une alternative plus abordable à la Porsche 911 hautes performances.
La 914 proposait deux motorisations : un quatre cylindres à plat et un six cylindres à plat. Cette voiture de sport deux portes, fruit d'une collaboration entre Porsche et Volkswagen, est devenue la « Porsche VW ».
Lire la suite >>
Disponible avec des transmissions manuelles et automatiques, il était apprécié pour sa maniabilité, sa légèreté et son excellent équilibre. Les moteurs à quatre cylindres à plat étaient réputés pour leur fiabilité et leur sobriété, développant 80 chevaux, tandis que les moteurs à six cylindres à plat offraient des performances supérieures, avec une puissance supérieure de 110 chevaux.
La sportive 914 était réputée pour sa tenue de route exceptionnelle, son allure audacieuse et ses phares escamotables . Son intérieur, de haute qualité, n'était pas sans rappeler celui de la 911 de la même époque. Il offrait à ses occupants une sensation de voiture de course, tout en étant conçu pour le confort et la praticité du conducteur.
Équipée de sièges baquets confortables et de soutien , d'un volant sport et de groupes d'instruments situés au centre, la conception générale de la 914 visait à offrir une expérience de conduite agréable.
Malgré sa popularité, la 914 fut finalement abandonnée en 1976 en raison de la baisse des ventes. Aujourd'hui, elle est considérée comme un modèle Porsche classique . La 914 jouit d'une clientèle fidèle, et de nombreux passionnés continuent de restaurer et d'entretenir ces voitures, participant à des rallyes de voitures anciennes et à des événements de pilotage.
-part-diagram.webp)
-part-diagram.webp)
-part-diagram.webp)
-part-diagram.webp)
-part-diagram.webp)
-part-diagram.webp)
-part-diagram.webp)