Porsche 918 Spyder : une hypercar hybride en édition limitée qui bat tous les records
La Porsche 918 Spyder est une voiture hybride rechargeable à moteur central, propulsée par un V8 atmosphérique de 4,6 litres et deux moteurs électriques . Seulement 918 exemplaires ont été produits entre 2013 et 2015.
L'intérêt pour la 918 Spyder était grand et, compte tenu de son nombre limité d'exemplaires, chaque unité a été vendue, les acheteurs n'étant pas découragés par le prix de 800 000 £, auquel il faut ajouter environ 75 000 £ supplémentaires pour les options supplémentaires.
Lire la suite >>
Le style était élégant et futuriste avec sa forme aérodynamique, ses prises d'air et son aileron arrière . L'utilisation de nombreuses pièces en fibre de carbone assurait la légèreté du châssis. Combiné à sa transmission intégrale et à sa puissance totale de 875 chevaux, il offrait des performances dignes d'une hypercar, à l'image des Bugatti, Ferrari LaFerrari et McLaren .
Avec un temps de 6 minutes et 57 secondes pour un tour du Nürburgring, battant le précédent record de sept minutes, la 918 Spyder a atteint 0 à 60 mph en environ 2,2 secondes et une vitesse de pointe de 214 mph.
En regardant l'arrière, on pourrait croire qu'il ne s'agit pas d'une Porsche, tant elle ressemble à une hypercar du futur . En y regardant de plus près, on découvre, entre les feux arrière et l'énorme aileron, l'emblématique plaque signalétique PORSCHE .
Les échappements sont situés en haut de la voiture, sur le toit, derrière le cockpit, car les ingénieurs ont annoncé que les avantages comprendraient une réduction de poids, une canalisation d'air thermodynamique, une contre-pression réduite et une aérodynamique améliorée.
Grâce à de nombreuses options disponibles, les propriétaires pouvaient personnaliser davantage leur 918, augmentant ainsi sa rareté et son attrait. Parmi les options disponibles figuraient des peintures personnalisées, un système de relevage de l'essieu avant et un pack intérieur en fibre de carbone.
-part-diagram.webp)