POLITIQUE DE RETOUR Eurospares
La confiance et la clarté sont deux valeurs très importantes pour Eurospares et, à ce titre, nous voulons nous assurer que notre politique de retour est claire, concise et facilement compréhensible pour tous les clients.
Politique générale de retour
Notre politique générale de retour est définie ci-dessous ; veuillez noter cependant que les consommateurs britanniques sont couverts par les réglementations sur les contrats de consommation qui sont détaillées dans la disposition suivante.
Sauf si les marchandises sont mal décrites, incorrectes, endommagées ou défectueuses, la politique de retour suivante s'applique (les marchandises défectueuses seront couvertes par la garantie Eurospares ) :
- Les pièces de commande spéciale d'une valeur supérieure à 200,00 £ ne peuvent pas être retournées pour crédit, sauf accord contraire d' Eurospares.
- Toutes les pièces sur commande spéciale (à l'exception de celles de VOR) seront acceptées pour le retour dans les 14 jours suivant la livraison si elles sont inférieures à 200,00 £, mais seront soumises à des frais de restockage de 20 %.
- Les commandes urgentes et les VOR ne peuvent pas être retournés contre crédit, sauf accord contraire d' Eurospares.
- Sous réserve des conditions ci-dessus, les pièces électriques ne peuvent être retournées que si elles sont encore dans leur emballage d'origine scellé.
- Il est de la responsabilité du client de couvrir tous les frais d'expédition de retour, qui incluent tous les frais associés tels que les taxes ou droits d'importation.
Eurospares doit être informé par email à Eurospares des marchandises manquantes, endommagées ou incorrectes dans les 5 jours suivant la livraison des pièces.
Si une pièce a le numéro de pièce et la description corrects mais que la pièce physique est incorrecte (manque la boîte), le client dispose de 5 jours supplémentaires à la clause ci-dessus pour le signaler (10 jours à compter de la livraison).
Tout écart signalé après ces délais sera traité à la discrétion d' Eurospares.
Règlement sur les contrats de consommation (2013) (clients britanniques uniquement)
Eurospares est lié par le Règlement sur les contrats de consommation 2013 (CCR) entré en vigueur le 13 juin 2014 (plus de détails sur le lien suivant : http://www.legislation.gov.uk/uksi/2013/3134/contents/made) .
- Le CCR s'applique uniquement aux consommateurs (« consommateur » désigne une personne physique agissant à des fins totalement ou principalement extérieures à son activité commerciale, commerciale, artisanale ou professionnelle) au Royaume-Uni et qui achètent des produits chez nous à distance (c'est-à-dire par téléphone, par courrier électronique). ou en ligne).
- Elle s'applique à tous les biens, qu'ils soient en stock ou en commande spéciale (sauf personnalisés ou confectionnés selon les spécifications du consommateur). [disposition (28) paragraphe (1) alinéa (b)]
- Il ne s'applique pas aux biens et services d'une valeur de paiement inférieure à 42,00 £. [disposition (7) paragraphe (4)]
- Elle ne couvre pas les marchandises si un client a demandé un VOR. [disposition (28) paragraphe (2) alinéa (a)]
Droit des consommateurs d'annuler
Les consommateurs ont le droit d'annuler une commande de marchandises au moment où la commande est passée et se termine 14 jours à compter du jour de réception des marchandises.
Si la commande comprend plusieurs marchandises, le délai de 14 jours court à compter de la livraison du dernier lot.
Ce délai de 14 jours est le moment où le consommateur doit décider s'il souhaite annuler, il dispose alors de 14 jours supplémentaires pour renvoyer la marchandise.
Droit des consommateurs à un remboursement
Les consommateurs doivent obtenir un remboursement dans les 14 jours suivant la réception des marchandises par Eurospares.
Une déduction peut être effectuée si la valeur des marchandises a été réduite du fait que le consommateur a manipulé les marchandises plus que nécessaire.
La mesure dans laquelle le consommateur peut manipuler les marchandises est la même que s'il les évaluait dans un magasin.
Remboursement des frais de livraison
Eurospares remboursera en premier lieu les frais de livraison de base liés à l'acheminement des marchandises jusqu'au consommateur. Ainsi, si un service amélioré a été choisi (par exemple garanti le lendemain), Eurospares ne remboursera que le coût de base.
À moins que les marchandises ne soient défectueuses ou mal décrites, il est de la responsabilité du client de couvrir tous les frais d'expédition de retour.
Formulaire de retour
Toutes les marchandises doivent être retournées avec un formulaire de retour complété téléchargeable sur le lien suivant : https://www. Eurospares.co.uk/uploads/documents/Returns.pdf
Si vous avez des questions supplémentaires ou si vous avez besoin de plus d'informations sur notre politique de retour, n'hésitez pas à nous contacter .