CONDITIONS GÉNÉRALES Eurospares
Vous trouverez ci-dessous une référence rapide à quelques-unes des questions fréquemment posées qui fonctionnent en conjonction avec nos Conditions générales. Veuillez vous assurer de lire l'intégralité des conditions générales, car celles-ci constituent la base du contact qui couvre votre commande.
Où livrez-vous ?
Nous livrons partout dans le monde, plus de 235 pays à travers le monde pour être plus précis !
Nous disposons d'une gamme de coursiers de colis et de transitaires dans notre réseau de livraison. Nous serons donc sûrs de vous livrer les pièces là où vous en avez besoin.
Les expéditions sont-elles assurées ?
Oui, ils sont! De plus, au Royaume-Uni, il n'y a pas de frais supplémentaires pour l'assurance.
Nous couvrons tous nos envois nationaux en cas de perte ou de dommage pendant le transport sans frais supplémentaires pour vous. Vous aurez donc une totale tranquillité d'esprit en sachant que vos pièces sont entre de bonnes mains.
Pour les colis livrés en dehors du Royaume-Uni, nous offrons la possibilité d'assurer votre colis pendant le processus de commande.
Notre assurance couvre les marchandises jusqu'à une valeur maximale de 120 000 £ par envoi, mais cette assurance ne couvre pas les marchandises envoyées via Royal Mail ou lorsque les clients organisent leur propre coursier.
Quels coursiers utilisez-vous ?
Nous utilisons généralement FedEx ou DHL pour nos livraisons de colis, mais nous faisons également appel à une gamme de transitaires spécialisés dans les envois plus importants.
Vous pouvez sélectionner votre transporteur de colis lors du processus de commande et voir les différents services proposés par chacun des coursiers disponibles dans votre région.
Combien coûte la livraison ?
Lors du paiement, vous pourrez sélectionner votre transporteur de livraison et voir les coûts des différents services disponibles.
N'oubliez pas cependant que les prix de livraison sont des estimations basées sur ce que nous pensons être le poids et la taille du colis. Si vous savez que vos pièces seront particulièrement volumineuses ou nécessiteront une manipulation particulière, contactez-nous d'abord et nous pourrons vérifier l'exactitude de l'estimation ou annuler les frais de livraison pour vous avant votre commande.
L'algorithme d'estimation est cependant plutôt bon. Il apprend constamment et devient de plus en plus précis, donc il ne devrait pas y avoir trop de fois où il est trop éloigné.
Une fois que vous avez passé votre commande et que vos pièces ont été emballées, nous obtenons des prix d'expédition précis en fonction du poids et de la taille réels du colis. Dans le cas où l'estimation initiale n'était pas tout à fait correcte, nous vous contacterons pour vous en informer.
Dans les rares occasions où cela se produit, vous pourrez alors modifier votre choix de livraison et éventuellement opter pour quelque chose de plus économique ou payer la différence pour que les pièces soient expédiées et en route.
Si vous rencontrez des problèmes pendant l'une de ces opérations, nous sommes toujours là pour vous aider et vous guider tout au long du processus.
Puis-je récupérer des pièces dans votre entrepôt ?
Oui, vous pouvez, mais vous ne pouvez récupérer les pièces que si vous les payez à l'avance par virement bancaire ou si vous payez les pièces lors de la collecte.
Nous n'autorisons pas le retrait des commandes passées et payées en ligne par carte de débit ou de crédit, elles doivent être expédiées par coursier.
Veuillez visiter la section contact pour connaître notre adresse de collecte.
En combien de temps puis-je obtenir les pièces ?
Nous proposons une livraison le lendemain dans un grand nombre de pays afin que vous puissiez les recevoir dès demain.
Toutes les pièces en stock et commandées avant 15 heures peuvent être expédiées le jour même pour une livraison le jour ouvrable suivant.
Tout dépend de ce que vous sélectionnez lors du paiement, donc si vous avez besoin de pièces en stock rapidement, assurez-vous de sélectionner une méthode de livraison appropriée pour vous les faire parvenir à temps.
Sachez également que si vous commandez des pièces qui sont un mélange de pièces en stock et de pièces en commande spéciale, l'action par défaut est que nous conservons tout jusqu'à l'arrivée des pièces en commande spéciale, puis que nous envoyons le tout ensemble dans un seul colis.
Vous pouvez cependant modifier cette option pendant le processus de commande et choisir d'envoyer les pièces en stock en premier et les pièces en commande spéciale séparément à leur arrivée. Vous pouvez également le faire après avoir passé la commande dans la zone des commandes si nécessaire.
Les pièces sur commande spéciale devront être commandées à l'usine et, selon le fabricant, cela peut prendre entre 5 et 14 jours pour arriver à notre entrepôt.
Bien sûr, si vous avez besoin de plus d'informations sur la disponibilité des pièces, les délais d'approvisionnement ou toute autre chose, veuillez simplement nous contacter et nous pourrons vous guider tout au long du processus (ou même le faire en votre nom).
Vais-je payer des droits et taxes sur ma commande ?
Depuis que le Royaume-Uni a quitté l’Union européenne (Brexit), la plupart des pays paieront des droits d’importation et des taxes sur les marchandises qu’ils importent du Royaume-Uni.
De nombreux pays ont déjà conclu un accord commercial inter-pays avec le Royaume-Uni afin que les produits fabriqués au Royaume-Uni bénéficient de taux d'importation préférentiels de 0 %.
Nous veillons à inclure le pays du fabricant (c'est-à-dire Italie/Allemagne/Royaume-Uni) et le code HS sur toutes nos factures afin que les taux de droit corrects vous soient facturés et que le processus d'importation soit très simple.
Nous offrons la possibilité de payer les droits ou taxes à l'avance lors du paiement. Cependant, si cette option n'est pas sélectionnée, ces frais (le cas échéant) seront pris en charge par le coursier livrant vos marchandises.
Eurospares est également inscrit dans certains régimes fiscaux étrangers dans lesquels nous sommes tenus de facturer des taxes étrangères sur les articles de faible valeur au point de vente.
Ces régimes comprennent la TPS australienne et la TPS néo-zélandaise (d'autres étant introduits selon les besoins).
Lorsque nous sommes inscrits à ces programmes, les taxes seront clairement indiquées lors du processus de paiement et elles seront facturées par nos soins afin que vous n'ayez pas à payer à l'entrée dans le pays.
Puis-je modifier une adresse après avoir passé une commande ?
Malheureusement non. Lorsqu'une commande est passée, le paiement est autorisé par rapport à l'adresse, nous ne pouvons donc permettre qu'aucune adresse soit modifiée une fois la commande passée. Si nous le faisions, cela invaliderait l’autorisation de paiement.
Si vous devez modifier une adresse, la seule façon de le faire est d'annuler la commande, puis de passer une nouvelle commande, autorisant à nouveau le paiement.
J'ai encore besoin de plus de détails sur la livraison ?
Si vous avez besoin de plus amples informations concernant la livraison, veuillez contacter l'un de nos sympathiques collaborateurs qui se fera un plaisir de vous aider et de répondre à toutes vos questions.
Puis-je annuler une pièce après l'avoir commandée ?
La réponse simple est oui, mais c’est un peu plus compliqué que cela.
Les annulations dépendent de l'endroit où se trouve la pièce dans son voyage et si la pièce était en stock ou nécessitait une commande spéciale au moment où la commande a été passée.
Vous pouvez facilement annuler une pièce (ou réduire la quantité requise) sur la page des commandes dès les premières étapes du traitement.
Les pièces en stock peuvent être annulées avant d'être prélevées et les pièces en commande spéciale peuvent être annulées avant d'être mises en commande auprès de nos fournisseurs.
Une fois l’un de ces points passé, vous devrez nous contacter pour apporter des modifications aux pièces de votre commande.
Le personnel Eurospares est toujours heureux de vous aider, mais il ne peut annuler des pièces que jusqu'au moment où les pièces ont été emballées et sont prêtes à être expédiées.
L'exception à tout cela est si les pièces sont fabriquées sur commande ou ont été commandées via un service VOR ou de commande urgente. Malheureusement, dans ces circonstances, nous ne pourrons pas annuler ou modifier votre commande après avoir passé la commande auprès du fournisseur.
Puis-je retourner une pièce ?
Si vous êtes un consommateur et qu'une demande de retour formelle est reçue à Eurospares dans les 21 jours suivant la date de facture, la réponse est oui, bien sûr que vous le pouvez.
Il existe une exception à cette règle si les pièces ont été commandées via un service VOR / Commande urgente ou si les pièces ont été personnalisées ou spécifiquement fabriquées selon vos spécifications.
De plus, les pièces électriques ne peuvent être retournées que si elles sont dans leur emballage d'origine, scellé et non ouvert.
Pour plus d'informations, veuillez lire notre politique de retour complète.
Que se passe-t-il si quelque chose manque, est endommagé ou est incorrect lorsque je reçois mes pièces ?
Nous prenons grand soin et avons mis en place des processus pour minimiser ce genre de problèmes, mais notre personnel est entièrement humain, donc si quelque chose passe entre les mailles du filet, vous devrez nous signaler tout problème de cette nature dans les 5 jours suivant la réception des pièces. livré.
Si votre envoi arrive endommagé ou si un article contenu dans le colis a été endommagé pendant le transport, en plus d'en être informé, nous avons également besoin de photos de la boîte, de l'emballage et des pièces concernées pour traiter une réclamation en votre nom.
Si une pièce a le numéro de pièce et la description corrects, mais que la pièce physique est incorrecte (manque la boîte), vous disposerez de 5 jours supplémentaires pour le signaler (10 jours à compter de la livraison).
Tout problème doit être signalé par écrit. Cela peut être fait en répondant à votre e-mail de confirmation de commande ou en envoyant un e-mail à Eurospares à partir de la même adresse e-mail que celle utilisée lors du passage de la commande.
J'ai encore besoin de plus de détails.
Si vous avez besoin de plus amples informations concernant les retours et les annulations, vous pouvez lire tous les détails dans notre politique de retour et nos conditions générales .
Vous pouvez également nous contacter et notre personnel amical se fera un plaisir de vous aider et de répondre à toutes vos autres questions.
Qu'est-ce que la garantie Eurospares ?
Eurospares offre une garantie de 30 jours sur toutes les pièces que nous fournissons sans frais supplémentaires.
Sauf indication contraire, la garantie confirme que les pièces couvertes sont en état de fonctionnement et exemptes de défauts et le resteront jusqu'à la fin de la période de garantie.
Si vous pensez que 30 jours ne suffisent pas et que vous souhaitez prolonger cette période de garantie, ce n'est pas du tout un problème. La période de garantie peut être prolongée pendant la période de paiement ou en contactant nos bureaux avant l'expédition des pièces.
En plus de la garantie que nous offrons, toutes les pièces neuves (d'origine) sont également couvertes par la garantie du fabricant conformément à leurs termes et conditions (visitez le site Web du fabricant pour plus de détails).
Pour information, la période de garantie Eurospares court à compter de la date de facturation et d'expédition des pièces et une fois initiée, elle ne peut être prolongée.
Si une pièce garantie s'avère défectueuse pendant la période de garantie, une fois la réclamation soumise et acceptée, nous procéderons à un remboursement complet pour la pièce en question.
Il y a un peu plus à ce sujet, alors veuillez lire les conditions générales de garantie complètes Eurospares .
Qu'en est-il de la garantie constructeur ?
Toutes les pièces (d'origine) neuves sont couvertes par la garantie du fabricant selon leurs termes et conditions ; ceux-ci ne sont généralement couverts que si :
- ils ont été installés selon les directives correctes du fabricant
- ils ont été installés par un revendeur agréé du fabricant
Dans le cas où une réclamation au titre de la garantie du fabricant doit être faite, toutes les réclamations au titre de la garantie doivent être faites par un concessionnaire agréé du fabricant qui peut inspecter les pièces du véhicule, effectuer les diagnostics nécessaires et remplir les documents de garantie.
Malheureusement, Eurospares ne peut pas faire de demande de garantie en votre nom car toutes les réclamations au titre de la garantie doivent faire inspecter les pièces pendant qu'elles sont sur le véhicule et établir des rapports de diagnostic.
Nous vous aiderons bien sûr de toutes les manières possibles et fournirons toute la documentation ou tous les documents que nous sommes en mesure de fournir pour faciliter votre réclamation, mais nous ne pouvons pas soumettre ou gérer une réclamation au titre de la garantie du fabricant en votre nom.
La garantie Eurospares couvre-t-elle les pièces usagées et recyclées ?
Oui!
La garantie Eurospares couvre toutes les pièces que nous fournissons, donc si vous envisagez de faire un geste pour l'environnement (et votre portefeuille), les pièces recyclées à partir des voitures que nous démontons sont une excellente option.
J'ai encore besoin de plus de détails.
Si vous avez besoin de plus amples informations concernant la garantie Eurospares , vous pouvez lire tous les détails dans nos conditions générales de garantie.
Vous pouvez également contacter l'un de nos sympathiques collaborateurs qui se fera un plaisir de vous aider et de répondre à toutes vos autres questions.
Quels modes de paiement acceptez-vous?
Nous acceptons les paiements sous forme de cartes de crédit et de débit ou par virement bancaire.
Quand acceptez-vous le paiement ?
Lorsqu'une commande est passée et qu'un paiement par carte est effectué, nous ne prélevons aucun fonds sur la carte, nous demandons simplement qu'une « ombre » soit placée sur les fonds jusqu'à ce que la commande soit confirmée et prête à être expédiée (cela est généralement affiché sous la forme d'un transaction en attente sur votre carte).
Nous demandons que « l'ombre » soit retirée et que le paiement soit effectué une fois que les marchandises ont été emballées et prêtes à être expédiées.
Dans le cas où le paiement requis est inférieur à la valeur originale du shadow, seule cette valeur sera prélevée et le reste du shadow sera libéré.
Dans le cas où des frais supplémentaires seraient requis ou si le délai fantôme a expiré au moment où nous acceptons le paiement, nous vous demanderons le paiement et vous fournirons un lien de paiement permettant d'effectuer le paiement en ligne en toute sécurité.
Dans le cas où vous annulez votre commande et qu'aucun paiement n'a été effectué, nous supprimerons simplement l'ombre de votre carte. (VEUILLEZ NOTER : Dans cette situation, vous ne verrez pas de remboursement car aucun fonds n'aurait été prélevé en premier lieu.)
Stockez-vous les détails de la carte ?
Lorsqu'un paiement est effectué en ligne, nous enregistrons automatiquement vos informations de paiement pour de futures commandes. Ces informations sont stockées par notre passerelle de paiement ( Opayo ) sur leurs serveurs sécurisés.
Si vous souhaitez supprimer vos informations de paiement, cela peut être fait dans la zone Mon compte.
J'ai encore besoin de plus de détails.
Si vous avez besoin de plus amples informations concernant les paiements, vous pouvez contacter l'un de nos sympathiques collaborateurs et il se fera un plaisir de vous aider et de répondre à toutes vos autres questions.
Conditions générales complètes Eurospares
Veuillez lire attentivement ces conditions avant de nous soumettre votre commande. Ces conditions vous indiquent qui nous sommes, comment nous vous fournirons les produits, comment vous et nous pouvons modifier ou mettre fin au contrat, que faire en cas de problème et d'autres informations importantes.
Les marchandises que nous fournissons sont fournies par Eurospares (Continental Parts) Ltd, une société à responsabilité limitée par actions, immatriculée sous le numéro 0189 5506, dont les locaux commerciaux sont situés à l'unité 7, Fourth Avenue, Bluebridge Industrial Estate Halstead Essex CO9 2SY et dont le siège social est situé à Winghams House 9 Freeport Office Village, Century Drive, Braintree, Essex, CM77 8YG. «Eurospares» est un nom commercial d' Eurospares (Continental Parts) Ltd. Notre numéro de TVA est GB 418 3803 54. Les expressions nous, notre, notre et Eurospares font référence à Eurospares (Continental Parts) Ltd.
Chez Eurospares, nous ne vous contacterons que pour des questions concernant votre commande ou sa livraison. Un contact de courtoisie peut être établi pour vous assurer que vous êtes satisfait du service et des pièces que vous avez reçus. Si vous ne souhaitez pas recevoir de telles communications, veuillez nous en informer par écrit, par courrier électronique ou par téléphone. Vous pouvez nous contacter en ligne à Eurospares , par téléphone au +44 (0)1787 477 169 pendant les heures ouvrables ou par courrier à notre siège social.
Eurospares a le plus grand respect pour vos informations personnelles et s'engage à maintenir leur intégrité et leur sécurité. L'ensemble de notre personnel est formé pour respecter et protéger vos informations personnelles conformément à la loi Informatique et Libertés. Lorsque nous faisons référence aux consommateurs ci-dessous, nous faisons référence aux consommateurs situés au Royaume-Uni au moment où notre contrat est conclu avec vous.
1. Votre commande
- 1.1 Nous acceptons votre commande lorsque nous vous envoyons un e-mail pour l'accepter. C'est à ce moment-là qu'un contrat naît entre nous, et nous vous communiquerons notre référence de commande. Si nous ne sommes pas en mesure d'accepter votre commande, nous vous en informerons par écrit et ne vous facturerons pas le(s) produit(s) commandé(s). Nous n'avons aucune obligation d'accepter une commande de votre part.
- 1.2 Nous respectons la loi telle qu'elle s'applique au Royaume-Uni. Nous ne pouvons pas confirmer que les détails seront également conformes aux lois d'autres pays. Il est de votre responsabilité de vous assurer que cela est légal dans la ou les juridictions dans lesquelles vous utilisez ce site Web et organisez l'expédition de nos produits. Si ce n’est pas le cas, il vous est interdit d’accéder à notre site ou d’effectuer des achats chez nous.
- 1.3 Si vous souhaitez apporter une modification au produit que vous avez commandé, veuillez nous contacter. Nous vous ferons savoir si le changement est possible. Si cela est possible, nous vous informerons de toute modification du prix du produit, du calendrier de livraison ou de tout autre élément qui serait nécessaire à la suite de la modification demandée et vous demanderons de confirmer si vous souhaitez poursuivre la procédure. changement. Si nous ne pouvons pas effectuer le changement ou si les conséquences de ce changement sont inacceptables pour vous, vous souhaiterez peut-être mettre fin au contrat.
- 1.4 Nous vendons des pièces neuves fabriquées par des fabricants d'origine et revendons des pièces provenant des véhicules que nous achetons. Nous fournissons également des pièces de stock anciennes, difficiles à trouver, obsolètes et neuves que nous acquérons auprès de diverses sources. Nous avons l'obligation légale de fournir des marchandises conformes à leur description et à notre contrat avec vous. Vous trouverez la description des marchandises sur la page produit où elles sont mises en vente sur notre site Internet. Nous proposons des pièces dans diverses conditions, qui incluent (mais sans s'y limiter) : Neuf – une pièce qui n'a jamais été installée sur un véhicule, dans son emballage d'origine. Nouveau (Autre) – une pièce qui est comme neuve, peut avoir un emballage non original ou être pré-peinte. Reconditionné – une pièce qui a été réparée avec toutes ses fonctionnalités. Utilisé – une pièce qui a déjà été utilisée, mais en bon état de fonctionnement. Endommagé – une pièce qui nécessite une réparation avant utilisation
- 1.5 En conséquence, les produits que nous fournissons peuvent provenir de véhicules d'occasion et sont des biens d'occasion. En conséquence, vous acceptez que ces produits ne soient pas nouveaux et ne devraient pas fonctionner comme de nouveaux produits. Des informations supplémentaires sur tout article en stock ou hors stock peuvent être obtenues en téléphonant à Eurospares directement avant l'achat. Toutes les informations fournies sont correctes au moment de l'achat. Nous fabriquons et fournissons également des pièces personnalisées selon vos spécifications lorsque les pièces sont obsolètes et ne sont plus disponibles.
- 1.6 Hormis ce qui est indiqué ci-dessous, nous n'offrons aucune garantie concernant l'état, le fonctionnement, l'état de fonctionnement ou autre des biens d'occasion. Ces biens sont achetés à vos propres risques.
2. Livraison
- 2.1 Si vous avez demandé à retirer les produits dans nos locaux, vous pouvez les récupérer chez nous à tout moment pendant nos heures de travail de 9h30 à 16h00 en semaine (hors jours fériés) dans nos locaux situés à l'Unité 7, Fourth Avenue, Bluebridge. Zone industrielle Halstead Essex CO9 2SY.
- 2.2 Sauf lorsque vous demandez de récupérer les marchandises, nous vous les livrerons dès que raisonnablement possible et en tout état de cause dans les 30 jours suivant le jour où nous acceptons votre commande. Si nous ne sommes pas en mesure de le faire, nous vous contacterons avec une date de livraison estimée.
- 2.3 Si notre fourniture des produits commandés est retardée par un événement indépendant de notre volonté, nous vous contacterons dès que possible pour vous en informer et nous prendrons des mesures pour minimiser l'effet du retard. À condition que nous le fassions, nous ne serons pas responsables des retards causés par l'événement, mais s'il existe un risque de retard substantiel, vous pouvez nous contacter pour savoir si le contrat peut être résilié et recevoir un remboursement pour tous les produits que vous avez payés mais non reçu.
- 2.4 Si vous êtes un consommateur, vous disposez de droits légaux si nous livrons des marchandises en retard. Si nous ne respectons pas le délai de livraison d'une marchandise, vous pouvez considérer le contrat comme étant immédiatement terminé si l'une des conditions suivantes s'applique :
- nous avons refusé de livrer la marchandise ;
- la livraison dans les délais était indispensable (en tenant compte de toutes les circonstances pertinentes) ; ou
- vous nous avez indiqué avant que nous acceptions votre commande qu'une livraison dans les délais était indispensable.
- 2.5 Les marchandises livrées seront sous votre responsabilité à partir du moment où nous les livrerons à l'adresse de livraison que vous nous avez indiquée ou à quelqu'un à qui vous nous avez autorisé à les livrer, ou à partir du moment où vous ou un transporteur mandaté par vous les récupérez chez nous. Si personne n'est disponible pour accepter les marchandises au lieu de livraison, vous autorisez notre transporteur à laisser les marchandises sur le pas de la porte ou dans un endroit sûr, sauf si vous avez spécifiquement demandé un service de signature (si le service est disponible). Si les produits ne peuvent pas vous être livrés autrement, notre transporteur vous laissera une note vous informant de la manière de réorganiser la livraison.
- 2.6 Les frais de livraison vous sont affichés sur notre site Internet, y compris les suppléments qui peuvent être applicables et comme vous en serez informé si vous passez votre commande chez nous par téléphone.
- 2.7 Nous pouvons avoir besoin de certaines informations de votre part afin de pouvoir vous livrer. Si tel est le cas, cela vous sera demandé lors du processus de commande. Nous pouvons également vous contacter par écrit pour vous demander ces informations. Si vous ne nous fournissez pas ces informations dans un délai raisonnable après que nous les avons demandées, ou si vous nous fournissez des informations incomplètes ou incorrectes, nous pouvons soit mettre fin au contrat, soit facturer des frais supplémentaires d'une somme raisonnable pour nous dédommager de tout travail supplémentaire. cela est donc nécessaire. Nous ne serons pas responsables de la livraison tardive des produits ou de la non-livraison d’une partie de ceux-ci si cela est dû au fait que vous ne nous avez pas fourni les informations dont nous avons besoin dans un délai raisonnable après que nous les avons demandées.
- 2.8 Si les marchandises doivent nous être retournées, vous en paierez les frais. Les articles plus volumineux doivent être retournés par coursier et, dans tous les cas, expédiés de manière à éviter tout dommage à la marchandise.
- 2.9 Si vous êtes une entreprise, vous deviendrez propriétaire des produits une fois que nous aurons reçu le paiement intégral. Jusqu'à ce moment, nous conservons la propriété des marchandises. Nous n'avons aucune obligation de vous livrer les marchandises tant qu'elles n'ont pas été payées. Si vous n'effectuez pas les paiements conformément à un plan de versement convenu, nous pouvons : (1) suspendre la fourniture des produits et/ou (2) résilier le contrat.
3. Garanties
- 3.1 Certains des produits que nous vendons peuvent bénéficier d'une garantie du fabricant. Pour plus de détails sur les conditions générales applicables, veuillez vous référer à la garantie du fabricant fournie dans la description des produits (le cas échéant). Si vous êtes un consommateur, la garantie du fabricant s'ajoute et n'affecte pas vos droits légaux concernant les produits matériellement défectueux ou non conformes à la description.
- 3.2 Lorsque les marchandises ne bénéficient pas de garantie du fabricant, nous garantissons qu'à la livraison, les produits fournis seront conformes à leur description. Cependant, cette garantie ne s'applique pas à tout défaut de marchandise résultant de :
- usure normale, lorsqu'il s'agit de biens d'occasion ;
- dommages intentionnels, conditions de stockage ou de travail anormales, accident, négligence de votre part ou de tout tiers ;
- si vous ne parvenez pas à faire fonctionner, utiliser ou installer les produits conformément aux instructions d'utilisation et/ou aux guides appropriés publiés par le fabricant d'origine, ou de la manière et dans le but pour lesquels les produits sont destinés ;
- toute modification ou réparation par vous ou par un tiers ; ou
- toute spécification fournie par vous.
- 3.3 La garantie Eurospares mentionnée à la section 3.3 peut être prolongée lors du processus de commande. Pour plus de détails sur cette garantie, veuillez consulter la section correspondante ci-dessous.
- 3.4 Si vous êtes un consommateur, cette garantie s'ajoute et n'affecte pas vos droits légaux concernant les produits défectueux ou non conformes à la description.
- 3.5 Les unités électroniques ne sont couvertes par la garantie que si elles sont remplacées par un revendeur agréé qui appliquera la procédure requise par le manuel d'atelier. Aucune réclamation ne sera acceptée pour les unités qui ne fonctionnent pas si elles ne sont pas accompagnées de l'erreur imprimée par les outils de diagnostic du revendeur officiel.
4. Mettre fin à ce contrat
- 4.1 Cette clause s'applique si vous achetez des biens chez nous en tant que consommateur et non en tant qu'entreprise.
- 4.2 Vous avez le droit d'annuler ce contrat dans un délai de 14 jours sans donner de motif. Le délai de rétractation expirera 14 jours à compter du jour où vous recevez la marchandise ou où un tiers autre que le transporteur que vous avez indiqué prend physiquement possession de la marchandise.
- 4.3 Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous informer de votre décision de résilier le présent contrat par une déclaration claire (vous pouvez utiliser le formulaire de rétractation qui figure dans l'Annexe ci-dessous, mais vous n'êtes pas obligé de l'utiliser) par :
- envoyer à Eurospares, Unit 7, Fourth Avenue, Bluebridge Industrial Estate, Halstead, Essex, CO9 2SY, Royaume-Uni ; ou
- e-mail à Eurospares
- 4.4 Pour respecter le délai de rétractation, il vous suffit d'envoyer votre communication concernant votre exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation. Veuillez conserver une trace documentaire de votre communication.
- 4.5 Si vous annulez ce contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de votre part, y compris les frais de livraison, à l'exception des frais supplémentaires découlant du choix d'un type de livraison autre que le type de livraison standard le moins cher que nous proposons.
- 4.6 Nous pouvons déduire tout remboursement pour la perte de valeur des marchandises fournies, si la perte est le résultat d'une manipulation inutile de votre part.
- 4.7 Nous effectuerons le remboursement sans retard injustifié et au plus tard :
- 14 jours après le jour où nous recevons de votre part les marchandises fournies, ou
- (si plus tôt) 14 jours après le jour où vous fournissez la preuve que vous avez retourné les marchandises, ou
- si aucune marchandise n'a été livrée, 14 jours après le jour où nous sommes informés de votre décision de résilier le présent contrat.
- 4.8 Où vous avez reçu les marchandises :
- Vous renverrez les marchandises ou nous les remettrez à Eurospares, Unit 7, Fourth Avenue, Bluebridge Industrial Estate, Halstead, Essex CO9 2SY, sans retard indu et en tout état de cause au plus tard 14 jours à compter du jour de votre communication. votre annulation de ce contrat à notre égard. Le délai est respecté si vous renvoyez la marchandise avant l'expiration du délai de 14 jours.
- Vous devrez supporter les frais directs de retour de la marchandise.
- 4.9 Vous êtes uniquement responsable de toute diminution de la valeur des marchandises résultant d'une manipulation autre que celle nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises.
- 4.10 Si vous avez demandé à commencer l'exécution des services pendant le délai de rétractation, vous nous paierez un montant proportionnel à ce qui a été exécuté jusqu'à ce que vous nous ayez communiqué votre résiliation du présent contrat, par rapport à la couverture complète du contracter.
- 4.11 Nous effectuerons le remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf accord écrit contraire de notre part ; en tout état de cause, vous n’aurez aucun frais du fait du remboursement. Nous pouvons refuser le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les marchandises ou que vous ayez fourni la preuve du renvoi des marchandises, selon la première éventualité.
- 4.12 Si vous êtes un consommateur, vos droits lorsque vous résiliez le contrat dépendront de ce que vous avez acheté, de la présence ou non d'un problème, de la façon dont nous nous comportons et du moment où vous décidez de mettre fin au contrat :
- si ce que vous avez acheté est défectueux ou mal décrit, vous pouvez avoir le droit légal de mettre fin au contrat (ou de faire réparer ou remplacer le produit ou de récupérer une partie ou la totalité de votre argent) ;
- si vous souhaitez mettre fin au contrat en raison de quelque chose que nous avons fait ou que nous vous avons dit que nous allions faire.
- 4.13 si vous venez de changer d'avis sur le produit. Vous pourrez peut-être obtenir un remboursement si vous êtes dans le délai de réflexion, mais cela peut être soumis à des déductions et vous devrez payer les frais de retour de toute marchandise. Pour la plupart des produits achetés en ligne, vous disposez du droit légal de changer d’avis dans les 14 jours et de recevoir un remboursement. Ces droits vous sont accordés en vertu du Règlement sur les contrats de consommation de 2013.
- 4.14 Vous n'avez pas le droit de changer d'avis concernant les produits qui sont mélangés de manière indissociable à d'autres articles après leur livraison.
- 4.15 Nous prendrons en charge les frais de retour :
- si les produits sont défectueux ou mal décrits ;
- si vous mettez fin au contrat parce que nous vous avons informé d'une modification prochaine du produit ou des présentes conditions, d'une erreur de prix ou de description, d'un retard de livraison dû à des événements indépendants de notre volonté ou parce que vous avez le droit légal de le faire comme le résultat de quelque chose que nous avons mal fait ; ou
- si vous exercez votre droit de changer d'avis dans le délai prescrit
- 4.16 Si vous êtes responsable des frais de retour et que nous récupérons le produit chez vous, nous vous facturerons le coût direct de la collecte.
- 4.17 Dans toutes les autres circonstances (y compris lorsque vous exercez votre droit de changer d'avis), vous devez payer les frais de retour.
5. Si vous êtes un client professionnel
- 5.1 Si vous n'êtes pas un consommateur, vous confirmez que vous avez le pouvoir de lier toute entreprise au nom de laquelle vous utilisez pour acheter chez nous.
- 5.2 Ces conditions et tout document expressément mentionné dans celles-ci constituent l'intégralité de l'accord entre vous et nous et remplacent et éteignent tous les accords, promesses, assurances, garanties, représentations et ententes antérieurs entre nous, qu'ils soient écrits ou oraux, relatifs à son objet.
- 5.3 Vous reconnaissez qu'en concluant ce contrat, vous ne vous appuyez sur aucune déclaration, représentation, assurance ou garantie (qu'elle soit faite innocemment ou par négligence) qui n'est pas énoncée dans les présentes conditions ou dans tout document expressément mentionné dans celles-ci.
- 5.4 Vous et nous convenons qu'aucun de nous ne pourra faire valoir de réclamation pour fausse déclaration innocente ou négligente ou déclaration inexacte par négligence sur la base d'une déclaration dans ce contrat.
6. Prix et paiement
- 6.1 Sauf accord écrit contraire avec nous, vous devez payer les marchandises au moment où vous passez votre commande. Le prix du produit (qui inclut la TVA) sera le prix indiqué sur la page de commande lorsque vous avez passé votre commande ou lorsque nous vous en informons par téléphone. Nous prenons toutes les précautions raisonnables pour que le prix du produit qui vous est conseillé soit correct. Si le taux de TVA change entre la date de votre commande et la date à laquelle nous fournissons le produit, nous ajusterons le taux de TVA que vous payez, sauf si vous avez déjà payé l'intégralité du produit avant que le changement de taux de TVA ne prenne effet.
- 6.2 Si vous ne nous effectuez aucun paiement à la date d'échéance, nous pouvons vous facturer des intérêts sur le montant en souffrance au taux de 5 % par an au-dessus du taux de base de la Banque d'Angleterre, de temps à autre. Ces intérêts courront quotidiennement à compter de la date d'échéance jusqu'à la date du paiement effectif du montant impayé, que ce soit avant ou après jugement. Vous devez nous payer des intérêts ainsi que tout montant en souffrance.
7. Limites de responsabilité : Entreprises
- 7.1 Cette clause s'applique à vous si vous êtes une entreprise.
- 7.2 Rien dans les présentes Conditions ne limite ou n'exclut notre responsabilité pour :
- décès ou blessures corporelles causés par notre négligence ;
- fraude ou fausse déclaration frauduleuse ;
- violation des conditions implicites de l'article 12 de la Sale of Goods Act 1979 (titre et possession tranquille) ; ou
- produits défectueux en vertu de la loi sur la protection des consommateurs de 1987.
- 7.3 Sous réserve de la clause 8.3, nous ne serons en aucun cas responsables envers vous, que ce soit en vertu d'un contrat, d'un délit (y compris la négligence), d'un manquement à une obligation légale ou autre, découlant du contrat ou en relation avec celui-ci, pour toute perte de bénéfices, de ventes. , entreprise ou revenus ; perte ou corruption de données, d'informations ou de logiciels ; perte d'opportunité commerciale; perte des économies anticipées ; perte de bonne volonté ; ou toute perte indirecte ou consécutive.
- 7.4 Sous réserve de la clause 8.3, notre responsabilité totale envers vous concernant toutes les pertes découlant du contrat ou en relation avec celui-ci, qu'elles soient contractuelles, délictuelles (y compris la négligence), manquement à une obligation légale ou autre, ne doit en aucun cas dépasser le prix. que les marchandises vous ont été vendues ou 10 millions de livres sterling, la somme la moins élevée étant retenue.
- 7.5 Sauf indication expresse dans les présentes Conditions, nous ne faisons aucune déclaration, ne donnons aucune représentation, garantie ou engagement concernant les marchandises. Toute représentation, condition ou garantie qui pourrait être implicite ou incorporée dans les présentes conditions par la loi, la common law ou autrement est exclue dans toute la mesure permise par la loi. En particulier, nous ne serons pas tenus de garantir que les marchandises conviennent à vos besoins.
8. Limites de responsabilité : Consommateurs
- 8.1 Cette classe s'applique à vous si vous êtes un consommateur.
- 8.2 Si nous ne respectons pas ces Conditions, nous sommes responsables des pertes ou des dommages que vous subissez et qui sont un résultat prévisible de notre violation de ces Conditions ou de notre négligence, mais nous ne sommes pas responsables de toute perte ou dommage qui n'est pas prévisible. Une perte ou un dommage est prévisible s'il s'agit d'une conséquence évidente de notre manquement ou s'il a été envisagé par vous et nous au moment où nous avons conclu le présent contrat.
- 8.3 Cela inclut la responsabilité en cas de décès ou de blessures corporelles causées par notre négligence ou la négligence de nos employés, agents ou sous-traitants ; pour fraude ou fausse déclaration frauduleuse ; pour violation de vos droits légaux concernant les produits. Nous fournissons uniquement les produits pour votre usage domestique et privé. Si vous utilisez les produits à des fins commerciales ou de revente, nous déclinons toute responsabilité envers vous en cas de perte de profit, perte d'activité, interruption d'activité ou perte d'opportunité commerciale.
- 8.4 Nous fournissons des marchandises aux consommateurs uniquement pour un usage domestique et privé. Vous acceptez de ne pas utiliser le produit à des fins commerciales ou de revente, et nous déclinons toute responsabilité envers vous en cas de perte de profit, perte d'activité, interruption d'activité ou perte d'opportunité commerciale.
- 8.5 Nous n'excluons ni ne limitons en aucun cas notre responsabilité pour :
- décès ou blessures corporelles causés par notre négligence ;
- fraude ou fausse déclaration frauduleuse ;
- toute violation des conditions relatives au transfert du titre de propriété et à la possession tranquille ; et
- produits défectueux en vertu de la loi sur la protection des consommateurs de 1987.
9. Général
- 9.1 Vous ne pouvez transférer vos droits ou vos obligations en vertu des présentes conditions à une autre personne que si nous y consentons par écrit.
- 9.2 Ce contrat est entre vous et nous. Aucune autre personne n'a le droit de faire respecter l'une de ses conditions. Aucun de nous n’aura besoin d’obtenir l’accord d’une autre personne pour mettre fin au contrat ou apporter des modifications à ces conditions.
- 9.3 Chacun des paragraphes de ces conditions fonctionne séparément. Si un tribunal ou une autorité compétente décide que l’un d’entre eux est illégal, les paragraphes restants resteront pleinement en vigueur.
- 9.4 Si nous n'insistons pas immédiatement pour que vous fassiez tout ce que vous êtes tenu de faire en vertu des présentes conditions, ou si nous tardons à prendre des mesures contre vous concernant votre rupture de ce contrat, cela ne signifie pas que vous n'êtes pas obligé de faire ces choses. et cela ne nous empêchera pas de prendre ultérieurement des mesures à votre encontre.
- 9.5 Le règlement alternatif des litiges est un processus par lequel un organisme indépendant examine les faits d'un litige et cherche à le résoudre, sans que vous ayez à recourir aux tribunaux. Si vous n'êtes pas satisfait de la manière dont nous avons traité une réclamation, vous pouvez contacter le fournisseur de règlement alternatif des litiges que nous utilisons. Les litiges peuvent être soumis pour résolution en ligne à la plateforme de résolution en ligne des litiges de la Commission européenne.
- 9.6 Si vous êtes un consommateur, nous convenons tous les deux que ces conditions sont régies par le droit anglais et que les tribunaux d'Angleterre et du Pays de Galles auront une compétence non exclusive pour trancher les litiges découlant de ou liés à cet accord (y compris les litiges ou réclamations non contractuels). .
- 9.7 Si vous êtes une entreprise, tout litige ou réclamation découlant de ou en relation avec celle-ci, son objet ou sa formation (y compris les litiges ou réclamations non contractuels) sera régi et interprété conformément à la loi d'Angleterre et du Pays de Galles. Nous nous soumettons tous deux irrévocablement à la compétence exclusive des tribunaux d'Angleterre et du Pays de Galles pour résoudre tout litige ou réclamation découlant de ou en relation avec le présent accord, son objet ou sa formation (y compris les litiges ou réclamations non contractuels).
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Si vous commandez des marchandises à livrer au Royaume-Uni qui seront ensuite exportées hors du Royaume-Uni, nous ne pouvons plus fournir de formulaire TVA407 pour réclamer le remboursement de la TVA britannique.
Malheureusement, depuis le Brexit, il n’existe désormais aucun moyen de récupérer la TVA britannique si les marchandises sont livrées au Royaume-Uni. Nous vous suggérons donc, si vous livrez des marchandises au Royaume-Uni pour les exporter ensuite, de choisir d'exporter les marchandises directement, en évitant la TVA britannique.
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Eurospares est également inscrit dans certains régimes fiscaux étrangers dans lesquels nous sommes tenus de facturer des taxes étrangères sur les articles de faible valeur au point de vente.
Ces régimes comprennent la TPS australienne et la TPS néo-zélandaise (d'autres étant introduits selon les besoins).
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Les taxes sont calculées sur la base de la valeur finale de la facture (qui est classée comme point de vente).
Dans le cas où plusieurs commandes sont envoyées ensemble, le « taux de change équivalent » sera utilisé lors du calcul de ces taxes (pour plus d'informations à ce sujet, veuillez nous contacter).
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